Cosmos est un solo fruit de la rencontre entre Clément Dazin et Ashtar Muallem, danseuse contorsionniste et acrobate aérienne. Clément Dazin invite Ashtar à exprimer sa propre exploration dans un spectacle émouvant et humoristique, comme des multiples tentatives de trouver la spiritualité et l’énergie qui relient nos émotions à nos corps. Ils nous font ainsi visiter les rapports intimes à nos pratiques spirituelles et font ressurgir – avec l’aide du corps et de la danse – les questionnements existentiels d’une citadine trentenaire.
De sacré en profane, le corps élastique engagé en des spirales inouïes invite le public à des réflexions saugrenues, dévoilant les paradoxes présents dans l’être d’Ashtar de manière sensible et touchante. Son autodérision, entre souvenir et fiction, se joue de ce qui est réel de ce qui est inventé : le trouble commence…
Prenant pour point de départ les souvenirs de sa grand-mère, ce solo se glissera peu à peu vers une invitation à une cérémonie clownesque et collective !
Le corps qui se désaxe, l’esprit et le corps en contradiction. La contorsion.
Le corps d’Ashtar est élastique, il s’étire et se contorsionne puis elle s’adresse au public et lance des idées de cérémonies : faire pleurer l’homme le plus viril de la salle sur scène et récolter ces larmes pour LA cérémonie, prendre les cheveux d’une vierge pour LA cérémonie, imprimer la photo Facebook d’un ex d’une personne du public pour la bruler et récolter les cendres pour LA cérémonie.
De la présentation de ses petites histoires, Ashtar ira vers l’extraordinaire, par le texte et par le corps. Au fur et à mesure son corps dérivera et prendra des postures « paranormales ».