J’ai toujours porté l’intérêt sur ce que provoquait le jonglage dans le corps. J’ai toujours dansé en jonglant. Je ne sais pas faire l’un et l’autre, je ne sais faire que les deux à la fois. Ces deux arts sont pour moi un seul. C’est certainement pour cela que dès la sortie de mon solo, j’ai autant été accueilli dans le réseau danse que dans celui du cirque.

Le jonglage permet au corps d’entrer en activité. Il donne un sens au mouvement. Dans mes créations, je m’efforce de faire passer des émotions au travers du corps et du jonglage et j’ai le désir de poursuivre cette transmission par les actions artistiques que la compagnie mène sur le territoire Alsacien et au-delà.

— Clément Dazin

2 mai 2019 in Non classifié(e)

Résidence d’artistes en milieu scolaire – Achenheim

"Partage d'un univers artistique et intuitif autour du jonglage et de la danse" Résidences d'immersion dans le Collège Paul Wernert d'Achenheim. L’objet de cette résidence d'artiste en milieu scolaire, avec…
18 avril 2019 in Non classifié(e)

Atelier Jonglage – TJP CDN de Strasbourg

Au TJP, Clément Dazin propose un workshop aux étudiants en L1 de la Faculté des Arts d'UNISTRA du 13 au 17 mai. Cet atelier est donné dans le cadre des…
13 mars 2019 in Non classifié(e)

Jonglier! Projet franco-Allemand avec Clément Dazin au Maillon, Strasbourg / 2019

A l'occasion de sa venue à Le Maillon théâtre de Strasbourg - scène européenne à Offenburg pour présenter son spectacle Humanoptère, Clément Dazin animera trois journées et une soirée d’ateliers.…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Ateliers danse et jonglage avec Les Migrateurs, Strasbourg – Bas-Rhin

Clément Dazin a proposé plus de trente heures de transmission à destination de plus de quatre cents personnes : collégiens, lycéens et jongleurs amateurs de la ville et de la communauté…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Résidence MICACO avec la Maison des Jonglages, La Courneuve – Seine-Saint-Denis

Dans le cadre de son association avec La Maison des jonglages mais aussi avec la présence aux Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, la compagnie a mené plusieurs projets « Art et…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Enseignement commun – Ecole du cirque de Lomme & l’école du Théâtre du Nord CDN de Lille – Nord

Initié en 2015 et ce projet d’enseignement s’étale sur trois saisons à raison de trois semaines par an pour les vingt comédiens de l'école du théâtre du Nord et les…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Résidence au Collège Alexandre Gérard de Masevaux – Haut-Rhin

45 heures d’intervention sur le partage d’un univers sensible autour de la danse et du jonglage ont été réalisées en classes (auprès de plus de 200 collégiens de 6ème et…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Quintessence 2017 – Rencontres professionnelles autour de Bruit de couloir – Marne

La compagnie a présenté Bruit de couloir lors des rencontres professionnelles organisées par l’association Quint’Est qui fêtait cette année ses 10 ans. 
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Résidence d’artiste dans la ville de Masevaux – Haut-Rhin

Martin Cerf mène une action au long cours auprès des collégiens, des écoliers et des élèves du conservatoire. Ce projet va donner lieu à la production d’une petite forme. Cette…
6 juin 2018 in Non classifié(e)

Atelier danse et jonglage au Pôle Danse des Ardennes de Sedan – Ardennes

Miguel Gigosos Rondas, interprète de la compagnie, a réalisé des ateliers et chorégraphié une présentation publique avec les jeunes du Pole Danse des Ardennes de Sedan